S'emporter dans le mouvement

Les monitrices de portage de l'association Babillages en collaboration avec Thierry Lafont, danseur et chorégraphe professionnel vous proposent un cycle de trois ateliers de jeux parents-enfants autour du mouvement, du toucher et du portage. 
 

 Ils sont à destination des enfants qui ne se déplacent pas encore. 

Ces ateliers durent deux heures car cela nous permet de prendre un temps individuel pour chaque couple parent- enfant et aussi de s'adapter à votre enfant. Ce temps va permettre aussi à certains enfants de pouvoir prendre leurs marques et d'être rassurer. Pendant ces deux heures, vous pourrez répondre aux besoins de l'enfant en toute tranquillité (Alimentation, sommeil…) 

Chaque atelier commence tout d’abord, par des jeux autour du contact et du toucher pour renforcer la relation entre parents et enfants et d’augmenter la confiance dans les gestes que vous avez avec votre enfant.

Puis viennent les jeux autour du tissu (tissus élastiques et écharpes de portage). 
Le tissu devient tour à tour hamac, cachette, véhicule… 
L'enfant explore les différents tissus: leur tension, leur contact, leurs motifs et leurs couleurs…

Il y a aussi les jeux autour du portage à bras pour se sentir plus à l'aise et plus en sécurité avec le portage de votre enfant. Et enfin si vous et votre enfant le désirent, il y aura aussi le portage en écharpe et des jeux autour de la mise au dos de l'enfant sur le porteur.

 

Tarif: participation libre

Les adhérents à l'association sont prioritaires pour les inscriptions.